Marvin Jouno

// POP EN VF // Une french pop en VF, une pop en français en VOST, c'est selon. Ici la langue est étirée, adorée, maquillée, ce que l'on entend n'est pas toujours ce que l'on lit. La musique, elle, vient d'ailleurs : Il faut traverser la Manche et l'Atlantique pour trouver un écho à ce mariage mixte singulier.




Assis à la table, il écrit des nouvelles et pèse ses mots sur la
balance des blancs.
Marvin Jouno est un chanteur compositeur qui capture la lumière, joue avec son ombre, fait défiler la pellicule d’un film invisible au fil de ces 11 chansons pop ombrageuses et épidermiques.
Ce premier album est le voyage intérieur d’un garçon de 31 ans qui
avance masqué. Dans cette autofiction chantée en français, Marvin
se regarde dans le miroir flou du réalisateur Andreï Tarkovski, s’abreuve de littérature russe, écrit des vraies lettres d’amour, libère ses fantômes.
Ici, tout est contraste, le bitume de la banlieue parisienne de son adolescence côtoie les côtes sauvages de sa Bretagne natale.

Il se fait remarquer en participant à des radio-crochets (Les talents Europe1, Nous avons les moyens de vous faire chanter sur France-Inter, Les Inouïs du Printemps de Bourges), honore les premières
parties de Cali à Rennes et de Jeanne Cherhal à la Cigale. Sur son
mur : Daho, New Order, Radiohead, James Blake, Björk, Bashung, Bergman, Dostoïevski, Camus, Varda… Il a eu plusieurs vies, d’une dune à l’autre, il a vite appris tout seul. Des études de cinéma, un passage à l’usine, il a travaillé dix ans sur les plateaux de tournage comme chef décorateur, pris des notes et c’est sur son piano qu’il a esquissé la partition de sa nouvelle aventure.

★Intérieur Nuit – Le film (Teaser) ★ from Marvin Jouno on Vimeo.

Accompagné par :

Jean-Baptiste Aulombard

Jean-Baptiste Aulombard

jb@deuxminutestrente.fr

Related Projects

Késako

Deux Minutes Trente est une société d’éditions musicales, de management artistique et de production d'événements culturels.

Newsletter

Facebook & Twitter


Rechercher