Alexis Rault

Auteur interprète et compositeur de musique de film, Alexis Rault étudie la musique au Conservatoire National de Rennes. En 2011, il compose la musique originale de son premier long-métrage "Le Fils à Jo", pour laquelle il reçoit un prix Sacem. Il est depuis le compositeur d'une dizaine de bandes originales.

Alexis Rault est auteur compositeur interprète, et compositeur de musique de film.

Après des études supérieures de commerce en France et en Espagne, il enchaîne une centaine de concerts, notamment en première partie de Renan Luce, Michel Delpech ou Martin Rappeneau.

En 2008, Dominique Besnéhard lui propose de composer la musique originale du film L’amour dans le sang, adaptation de l’oeuvre autobiographique de Charlotte Valandrey.

En 2009, il compose la musique originale du court-métrage « Une journée quotidienne » de Elsa Blayau, récompensé par le Prix Amazon au Festival de Cannes.

En 2010, il met en musique « L’albatros » de Charles Baudelaire pour Sylvie Vartan, puis participe à la bande originale de Camping 2, puis compose la musique de « Rue Huvelin », un long-métrage de Mounir Maasri.

En 2011, il compose et réalise la musique originale du film « Le Fils à Jo » de Philippe Guillard, pour laquelle il reçoit le Prix Sacem de la meilleure musique originale de film au Festival International de Stuttgart.

En 2012 il compose et réalise la musique du film « Max », long-métrage de Stéphanie Murat, avec Joeystarr et Mathilde Seigner.

En 2013 il signe la bande originale du film « Fiston » de Pascal Bourdiaux, en salles début 2014.

En 2014, il sort sa première chanson en tant qu’interprète intitulée « Lights On » (co-écrite avec Tom Graffin) et compose les bandes originales de « Orage » (adaptation de Duras) de Fabrice Camoin, de « Les Souvenirs » (adaptation de Foenkinos) de Jean-Paul Rouve et collabore avec Orelsan sur la musique de son premier film « Comment c’est loin », en salles en 2015.

Agent : Delphine Gamory – delphine@teschezqui.com



Accompagné par :

Jean-Baptiste Aulombard

Jean-Baptiste Aulombard

jb@deuxminutestrente.fr

Related Projects

Késako

Deux Minutes Trente est une société d’éditions musicales, de management artistique et de production d'événements culturels.

Newsletter

Facebook & Twitter


Rechercher