Adrienne Pauly

Auteur-composteur-interprète, Adrienne Pauly chante les garçons, l'amour qui ne vient pas, l'alcool, les cigarettes et les filles qui les fument. Après un excellent premier album (deux nominations aux Victoires de la Musique 2007), son second album est actuellement en préparation.
  • Services: Management

Formée au Conservatoire de Paris, c’est en tant que comédienne qu’Adrienne Pauly commence sa carrière. Elle interprète ainsi des rôles pour Claude Chabrol ou Jean-Pierre Mocky. Dans le même temps, elle commence à écrire en s’inspirant de sa propre expérience.

Son premier album éponyme (Warner, 2006), aux accents rock, est favorablement accueilli par le public (plus de 70 000 ventes) et par la profession, avec deux nominations aux Victoires de la Musique 2007 (« Album révélation de l’année » et « Artiste révélation de l’année »).

Adrienne Pauly chante les garçons, l’amour qui ne vient pas, l’alcool, les cigarettes et les filles qui les fument. Entre délire et lucidité, exubérance et timidité, de bars glauques en bancs publics, de rock velours en variété au poil, sa voix tantôt fragile, tantôt fêlée nous emmène dans des chansonnettes modernes, sortes de cartes postales trash, qu’on reçoit comme des baisers volés.

Son second album est actuellement en préparation.

Accompagné par :

Jean-Baptiste Aulombard

Jean-Baptiste Aulombard

jb@deuxminutestrente.fr

Related Projects

Késako

Deux Minutes Trente est une société d’éditions musicales, de management artistique et de production d'événements culturels.

Newsletter

Facebook & Twitter


Rechercher